Pourquoi choisir un chauffeur VTC ?

VTC TAXI > Non classifié(e) > Pourquoi choisir un chauffeur VTC ?
Chauffeur privé VTC - voiture - VTC TAXI
Share

Véhicule de Tourisme avec Chauffeur ou VTC, vous en avez sûrement entendu parler. Exactement, c’est en vogue depuis longtemps, mais c’est évidemment  très différent des chauffeurs de taxi. En effet, considérés comme des concurrents déloyaux par les chauffeurs de taxi, les chauffeurs de VTC sont en train de se développer dans toutes les grandes villes. 

Ce métier existe depuis des lustres, il était réservé aux personnes fortunées. En effet, depuis longtemps, certaines personnes ont pu profiter des avantages d’un chauffeur privé. Actuellement, les chauffeurs VTC sont devenus nombreux et se sont grandement démocratisés, tout le monde peut louer leurs services. Le service n’est donc plus réservé aux particuliers. Pour être plus que professionnels, les chauffeurs VTC bénéficient d’une formation pour apprendre à mieux se comporter avec un client. 

Bien que les chauffeurs VTC n’aient pas de licence, ils mettent tous les atouts de leur côté pour satisfaire les clients. Les questions de service et de relation jouent un rôle important dans la recherche des clients. Le client est roi comme on dit, contrairement à un taxi, le chauffeur VTC est à votre disposition jour et nuit. Il vous suffit de réserver à l’avance et c’est tout ce qu’il y a à faire. Vous disposerez d’une voiture prête à partir, selon vos souhaits et vos règles.  

De plus, pour réserver une voiture VTC, vous devrez cliquer sur un lien réservé. Vous serez alors redirigé vers une centrale de réservation. L’utilisation d’un chauffeur VTC vous permet de réserver un service de luxe à tout moment. Il n’y a aucune contrainte de temps pour vos programmes. L’organisation du plan de course peut être faite bien à l’avance. Le pilote VTC fera tout son possible pour répondre aux exigences des clients.

Les chauffeurs de VTC et les chauffeurs de taxi sont souvent comparés principalement par leur façon de travailler. Les chauffeurs de taxi n’aiment pas entrer en concurrence avec les chauffeurs VTC. En outre, les chauffeurs de taxi ont toujours été les leaders du transport de passagers, de sorte que l’arrivée des chauffeurs de VTC peut être mal vue. Néanmoins, ces deux professions sont complémentaires. Elles sont toutes deux très appréciées des clients.

En outre, les chauffeurs de taxi sont réglementés par l’État, et l’acquisition d’une licence est fortement recommandée avant d’exercer ce métier. Cependant, la licence est relativement coûteuse et nécessite des procédures différentes pour l’acquérir. Les tarifs sont également réglementés par l’État. Pour le client, le montant sera donc facturé en fonction de votre trajet, que vous paierez une fois arrivé à destination. 

En revanche, sur la route, les conducteurs de VTC n’ont pas le même droit que les taxis. Pour se garer, les taxis ont la possibilité de se garer à des endroits spécifiques, notamment sur des voies réservées aux chauffeurs de taxi. Le chauffeur VTC n’a pas le droit de prendre des clients sur la voie publique comme un taximen. En outre, le chauffeur de taxi peut utiliser la voie de bus pour gagner du temps lors d’une course pour un client. 

Comment se rendre à Orly ?

Chauffeur VTC

Réservez en ligne votre prochain trajet.

hello.
Call Now Button
Need Help? Chat with us